C'esr reparti pour un tour... que j'ai décidé de ne pas boucler cette fois, adieu Sisyphe et ton mythe de spirale négative. Se fixer un objectif, droit devant, ne pas se retourner et aller de l'avant.
Objectif : faire avancer la société et la Société, ruer dans les brancards.
Pour paraphraser Bob Parr : Ca va faire mal
Un peu le résumé de ces deux dernières semaines. Vous travaillez sur un sujet et vous vous rendez compte lorsque tout est terminé que cela ne servait finalement à rien.
Ou bien on vous demande dans l'urgence de réaliser quelque chose alors que tout n'est point prêt. résultat, ça ne sert à rien.
Ou bien il vous est impossible de réunir toutes les informations suite à une rétention (in)volontaire d'informations.
La vague impression que ces deux semaines n'ont pas permis à la Société d'avancer. C'est à la fois tristre et frustrant.
Un sentiment d'impuissance m'habite face à cette situation. Deux semaines de travail à la poubelle. Même si je considère que rien n'est jamais perdu pour tout le monde. Espérons que quelqu'un puisse en tirer profit.
.
A la recherche du bonheur des autres... A force de trop vouloir rechercher le bonheur des autres... ne passe-t-on pas à côté de son propre bonheur ?
Si rechercher le bonheur des autres nous apporte du bonheur. Cette satisfaction ne nous fait-elle pas oublier d'être parfois égoïste ? De rechercher une autre forme de bonheur plus personnelle ?
L'histoire se répéterait-elle à jamais. Partout où j'ai mis mes connaissances à disposition, j'ai pu me rendre compte qu'il est difficile de faire évoluer la société. Lorsque j'utilise le terme société, il faut l'interpréter dans son sens société = entreprise mais également avec un grand "S" englobant les aspects sociétaux.
Comment la Société peut-elle évoluer si chaque société, qui doit amener sa pierre à l'édifice, éprouve des difficultés à évoluer elle-même.
Pourquoi les sociétés n'évoluent-elles pas ? Tout d'abord, par les personnes qui ont peur du changement et freinent les évolutions. Ensuite par un manque flagrant de communication. Finalement par un manque de rigueur. La combinaison de ces différents éléments se retrouve dans chaque société où j'ai eu la (mal)chance de travailler.
Est-ce le propre de l'homme, finalement, n'est-ce pas la nature qui quide notre évolution et non l'être humain ?
Avec l'expérience et le recul, je me demande s'il ne vaut pas mieux se ranger dans le peloton ? Mais cela ne me ressemble point. Combien de temps vais-je encore tenir ma langue ? Combien de temps vais-je encore tenir avant de voguer vers d'autres cieux ?
N'avez-vous jamais ressenti cette impression de répétition dans votre vie... faisant naître en vous une forme de lassitude, vous convainquant presque que votre vie n'a pas de but réel ?
C'est contre ce phénomène que je tente de me battre à l'heure actuelle... Etat quelque paradoxal car je cherche à briser cette monotonie de la répétition tout en cherchant une certaine forme de sécurité via des habitudes prises... Où se trouve le juste milieu ? Très beau challenge à relever.
Commentaires